EASYFINANCE

EASYFINANCE est un logiciel de gestion des établissements / institutions de microfinance. Il intègre les besoins de gestion des IMF/EMF (clientèle, parts sociales, comptes épargne, activités de caisse, les crédits a la clientèle, opérations comptables, états financiers et gestion de la clientèle tontine), il fonctionne dans sa version actuelle avec la base de données MS SQL Server.

Fonctionnalités

Ce module permet de gérer les informations de base du logiciel à savoir : les catégories de pièces d'identité, les catégories de contact, les secteurs d'activités, les régions géographiques, les fonds de crédit, les motif de rejet de crédit, les types de garantie, etc.
Ce module permet de saisir ou d'effectuer les actions suivantes : paramètres des agences, paramètres généraux du logiciel, gestion des journées / mois / exercice, paramétrage des états financiers, types de frais d'inscription, produits de crédit, produits d'épargne / tontine, produits de dépot à terme, profils d'utilisateurs, les utilisateurs du système, etc.
Ce module est utilisé pour effectuer les opérations avec les clients lors de leur inscription. Il intègre un sous module de production de rapports sur la clientèle
Il permet de gérer les achats, retraits et transferts de parts sociales. De même il intègre un sous module de production de rapport sur les parts sociales.
Il permet de gérer : les comptes d'épargne / tontine de la clientèle depuis l'ouverture jusqu'à la clôture sans oublier le calcul d'intérets et autres frais sur comptes, les blocages / déblocages de comptes, les gels / dégels de fonds sur comptes, les dépots à terme, les transactions clientèle par SMS (SMS Banking). Enfin, il intègre un sous module de production de rapports sur comptes épargne / tontine.
Ce module permet la gestion : des dépots, retraits et transferts entre comptes épargne / tontine, de l'approvisionnement ou le délestage du coffre fort, les transferts entre caisses, de l'ouverture et la fermeture des caisses et l'édition du brouillard de caisse, etc.
Tout le processus de gestion des crédits à la clientèle en pris en compte dans ce module (enregistrement des demandes, paiement des commissions, approbation, décaissement, remboursement, transfert en souffrance, etc.). Il intègre un sous module de production de divers rapports sur les crédits.
Il permet la gestion complète de la comptabilité, à savoir : la saisie et comptabilisation des pièces comptables, les comptabilisations des autres transactions (dépots, retraits, etc.). C'est a ce niveau que s'effectue la production des documents de synthèse (états financiers / ratios / indicateurs, etc.) et l'édition des rapports comptables.
Il intègre un sous module de sauvegarde de la base de données, d'optimisation de la base de données, un sous module d'audit pour retracer toutes les actions utilisateur dans le logiciel et un planificateur de tâches.
Il intègre l'aide complète de EASYFINANCE.

Caractéristiques générales

  • Conforme au nouveau référentiel comptable des SFD de l'UMOA
  • Les états financiers trimestriels, annuels et ratios respectant les normes et formats en vigueur
  • Un utilisateur habilité à se connecter au logiciel est défini avec spécification des options du logiciel auxquelles il peut accéder
  • Le logiciel intègre un module de SMS banking (en option) permettant aux clients de consulter leur solde et ceci juste avec une passerelle HSDPA / EDGE / GPRS / GSM
  • Le logiciel est hautement paramétrable et s'adaptera donc facilement à votre environnement
  • Vous disposez de plusieurs filtres pour éditer les rapports (agence, catégories de clients, etc.)
  • Le logiciel intègre un système de piste d'audit qui retrace chronologiquement les actions de tous les utilisateurs

Captures écran

  • easyfinance logiciel microfinance
  • easyfinance logiciel microfinance
  • easyfinance logiciel microfinance
  • easyfinance logiciel microfinance
  • easyfinance logiciel microfinance
  • easyfinance logiciel microfinance
  • easyfinance logiciel microfinance